vendredi 27 mars 2015

Le défilé des vaches

Je me souviens ce jour de juin il y a presque dix ans, je m'étais réveillée très tôt comme toujours à l'époque lors de mes séjours à Genève où l'excitation d'être là me donnait une énergie quasi surnaturelle, pour me heurter aux portes closes de la bibliothèque de mes pensées eh oui : j'étais bien la seule dingue à vouloir bosser un samedi - alors j'avais continué sur la lancée de ma dinguerie, parcouru toutes les rues, tous les endroits connus ou inconnus de la vieille ville, découvert des coins nouveaux ou d'autres qui apparaissaient tels dans la lumière rasante et crue, courant comme aux œufs de Pâques les vaches bariolées qui se posaient paisibles et magnifiques ce printemps-là partout dans la ville, enivrée, extatique dans Genève déserte et ensoleillée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire