mardi 22 juillet 2014

Fléché

Tu me dis que tu es incapable de savoir si un homme est beau ou non. Qu'en tant qu'homme hétérosexuel, tu es comme aveugle à la beauté masculine : pour toi, aucun homme n'est plus beau qu'un autre. Tu refuses d'entrer dans toute discussion à ce propos.

Et je dis : homophobie bien sûr, mauvaise foi, mensonge à coup sûr (ne te permets-tu pas de trouver certains hommes bien laids ?).

Pourtant cela ne te choque pas, je pense, et tu trouves normal que femme, lorsque je mets les pieds dans un musée, je sois sommée d'apprécier la valeur esthétique du nu féminin.

Mais toi non ? La valeur esthétique du nu masculin, tu t'en coupes, ainsi que d'une bonne part de la peinture classique alors : es-tu donc meilleur que Michel-Ange ou que Léonard de Vinci pour refuser toute beauté à leurs mâles modèles ? Et une montagne, et un navire, es-tu incapable d'en voir la beauté aussi ? Ne la reconnais-tu que lorsque tu veux te la faire ?

Refuseras-tu de soupirer avec moi au sensuel supplice de saint Sébastien l'adorable, corps trouble d'adolescent évoquant l'homme et la femme et plaisant à tous deux - la beauté n'a pas de sexe, tu te coupes de la moitié de ton plaisir...

2 commentaires:

  1. Bien sûr ! En tant qu’indécrottable hétérosexuel, je peux trouver un homme beau sans ressentir la moindre attirance sexuelle envers lui, tout comme je peux trouver beau un épagneul breton sans avoir pour autant des penchants zoophiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ?
      Mais mon fléchage visait un homophobe, cible facile...

      Supprimer